Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
aSYDulée ~°~ philosophie de la vie sur fond de légereté
18 octobre 2008

Mission commando

Suite au défi de Bulle, je me suis enfin décidée hier à « libérer » un de mes livres. Au début je pensais relâcher « Le journal de Bridget Jones » dans une cassette à journaux. C'était sans compter que je l’avais prêté, résultat j’ai dû chercher une autre idée. Pour moi le souci n’était pas tant de trouver un livre que d'en trouver un avec un titre permettant une libération sympa. Finalement j’ai opté pour un des livres dont j’essayais de me débarasser, je ne l’ai jamais lu, mais le titre « Pauvre petite fille riche » m’a tout de suite inspirée.

J’allais le relâcher dans une banque ou à un distributeur automatique (chez nous appelé bancomat). Et là je me suis sentie comme une terroriste des livres à passer en revue mentalement toutes les banques du coin, les bancomats dispo… Pour finir je me suis décidée pour un bancomat… Je suis courageuse mais pas téméraire, les banques sont toujours bondées et s’il n’y a personne c’est pire, il y a toujours les employés au guichet et je suis sûre qu’il y a des caméras ! Bref j’ai vite abandonné ce projet. Je me suis donc concentrée sur les bancomats disponibles. Il y en avait un à la station service mais à l’extérieur, donc trop de risques liés aux intempéries. Il y en avait plusieurs en ville, mais là aussi en-dehors du bâtiment et ceux qui étaient à l’intérieur étaient trop exposés. J’allais aller dans le village d’à côté lorsque je me suis rappelée que dans un des supermarchés de la ville il y en avait un assez discret, en face du café mais quand même à l’abri des regards. Allons-y donc !

C’était sans compter que ce bancomat d’habitude déserté serait tout à coup assailli ! D’abord une femme a mis 3h à faire je ne sais quelles opérations sur son compte… pendant que j'attendais comme une cloche à côté. Puis vint enfin mon tour… et là « oh mais bonjour ! » bonjour la discrétion oui ! Me voilà nez-à-nez avec la puéricultrice qui co-anime le café parents-enfants que je fréquente une fois par mois à la crèche de mes puces. Je planque l’objet du délit sous mon sac et discute 3 mots. Mais là, voilà qu’une sale mioche charmante enfant vient jouer dans mes jambes ! Je n’y arriverai décidément jamais… J’attends patiemment que la maman de cette sale gosse charmante petite fille vienne la rechercher. Et là mission périlleuse : dégainer l’appareil photo et ne pas se faire remarquer à photographier un bancomat !!! Je jette un petit coup d’œil circulaire, apparemment mission accomplie, à l’exception d’une vieille qui a l’air un peu perplexe… filons ! et là « boum » mon livre glisse du bancomat et tombe par terre… re-bonjour la discrétion ! Je l’ai remis en place et ai dégagé fissa !

Voilà le résultat ! :o)

P1000066

Publicité
Commentaires
S
En effet ça doit être filmé aussi LoL dire que comme il n'y aura pas eu de braquage ce jour-là, un grand moment de la vie de ce bancomat va passer à la trappe -soupir- :D
B
Merci d'avoir joué le jeu ;-) article mis en ligne sur le blog !<br /> et mdr, je t'imagine très bien en tenue cam' pour aller mettre ton bouquin ..<br /> au fait, y'a pas de caméra de surveillance dans les bancomats ? nan parce que tu pourrais ptèt demander la bande .... lol
L
c'est sympa d'avoir un avant gout des autres "lachers de livre" :)
S
Bravo,une mission bien menée!<br /> Et le dinosaure te remercie pour c'est bcp plus facile à lire et c'est très beau qd même!
M
Je t'imagine bien vu que j'ai eu la même "mission" : avec 2 Loulous dans les "pattes" aussi !!!<br /> J'ai hâte de voir toutes les photos
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité