aSYDulée ~°~ philosophie de la vie sur fond de légereté

Philosophie de la vie sur fond de légereté...

16 septembre 2008

Le prix de la nioufitude

Je m'auto-proclame niouf parmi les nioufs. Je n'ai donc aucune honte à vous dire que lorsque Marc Lavoine chante "je me sens si seul", dû à un léger défaut d'ouïe (je pense que le son à fond les ballons dans le walkman, préhistoire du ipod, en est à l'origine), cela devient chez moi "tu me saucissones". Que lorsque la pub dit après avoir montré un petit vieux en train de croquer une pomme "envoyez vos dons" je comprends "envoyez vos dents" (pourtant je suis sûre que le concept pourrait plaire... une bourse aux dentiers ça pourrait être sympa non ?). Je suis déjà allée travailler en chaussons. Dernièrement j'ai regardé le parrain avec Al Pacino et je me suis demandé tout le film quand est-ce qu'on allait le voir.... Bref c'est ça être niouf. J'assume.

La nioufitude va de pair avec l'étourderie. Je ne compte même plus le nombre de fois où je suis allée en courses sans ma liste (qui faisait pourtant 3km de long) ou le nombre de fois où j'ai oublié de prendre quelque chose alors que j'avais la liste avec moi ! Bizarrement cependant je ne perds pas mes clefs. C'est sans doute dû au fait que j'ai subi un entraînement digne d'une professionnelle avec ma maman, dont le leitmotiv a longtemps été (du moins pendant les 18 ans que j'ai vécu avec elle) "où sont mes clefs ?".

Il est pourtant des niouferies qui coûtent plus cher que d'autres...

Hier je suis allée retirer 100 balles pour mon zhom. J'étais toute fière de moi parce que je n'avais pas oublié. Le soir venu, il me demande où sont ses 100 Frs (env. 67€). Je lui dis d'aller chercher dans mon porte-monnaie dans mon sac. Je vois à sa tête 5 minutes plus tard, que ma nioufitude n'est pas toujours attendrissante... Et oui, j'ai encore paumé 100 balles ! J'ai varié la forme, mais le fond a déjà été pratiqué. Depuis qu'on se connaît j'ai dû perdre 300 francs en tout... Là je me suis soudain souvenue de cette sale petite gamine (oui bon ça va, en fait elle était mignonne et je l'avais trouvé chou sur le moment, mais hier soir j'ai revu la scène d'un oeil nouveau) qui est venue demander si C. pouvait venir jouer avec elle et ses copines. D'ailleurs je me suis fait la réflexion qu'elle devait croire que C. était plus grande parce qu'elle était dans le caddie et non dans le siège, alors qu'en fait elles ont le même âge mes puces. Bref, je remettais ma carte dans mon porte-monnaie en lui disant que malheureusement non C. venait faire les courses avec moi et..... je suis partie faire mes courses ! laissant le billet de 100 sur le distributeur !! S'il ne faut pas être niouf...

PS : La bonne nouvelle c'est que j'ai téléphoné ce matin à la banque du distributeur automatique et si il a ravalé mon billet, ça me sera recrédité... un espoir donc...

Posté par asydulee à 16:07 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

    Ohhhh

    Mais quelle niouf !!!
    Mais je confirme pour l'avalage de billets : c'est hyper rapide car çam'est arrivée. Le distributeur m'a donné plusieurs billets et en les prenant 1 ou 2 étaient restés "coincés" et le temps que je range les autres paf ils avaient été mangés alors j'espère que les distributeurs suisses sont aussi rapides!
    Pis si ton homme est pas content il avait qu'à y aller lui même!!!!!!!!!

    Posté par Mel, 16 septembre 2008 à 17:00
  • Je m'en lasse pas!!Enfin même si là ça coûte cher!Alrs je croise les doigts pour que le distributeur l'ai bien récupéré!

    Posté par sandra, 16 septembre 2008 à 18:28
  • Je n'ai pas encore laissé de comm sur ton blog, mais je lis, je lis, et excuse moi, mais je suis pliée de rire de ta nioufitude !!!!!

    Posté par vahaza, 16 septembre 2008 à 19:23
  • et oui que veux tu .. la nioufitude est un style de vie, on n'y peut rien ! lol chez nous, la banquière nous reconnait au nbr de CB qu'on perd dans l'année ! c'est presque devenu une ooutume ..

    Posté par bulle, 16 septembre 2008 à 19:41
  • Syd, je suis toujours autant mdr qd je te lis, si tu n'existais pas il faudrait t'inventer lol

    Posté par Nelly84, 16 septembre 2008 à 20:50

Poster un commentaire