aSYDulée ~°~ philosophie de la vie sur fond de légereté

Philosophie de la vie sur fond de légereté...

03 novembre 2008

Parenthèse enchantée

Mercredi matin, je remarque que mon ordinateur portable travaille sur la batterie alors que la prise est branchée. Je tente par tous les moyens de brancher la fiche dans une autre prise, de refixer les câbles, rien à faire... qui plus est j'entends un bruit suspect dans l'adaptateur, qui est froid. Le diagnostic est tombé.... ma prise est raide. Qui dit prise raide, dit plus de pc ! Mon zhom pensait que j'allais faire une crise de manque, les doigts tremblants à la recherche de mon clavier, la bave aux lèvres devant mon écran désespérément noir... Et bien non ! J'ai vécu ces quelques jours comme une parenthèse enchantée... Loin de mon écran, loin du wifi, inatteignable par la technologie.

Vous vous rappelez du temps sans Internet, sans téléphone portable ? A l'époque, si on allait faire des courses on ne téléphonait pas du supermarché à son zhom pour savoir ce qu'il voulait manger ce soir, on prenait ce qui nous plaisait et tant pis pour lui s'il voulait autre chose. En ces temps bénis, si on ne répondait pas au téléphone fixe, cela voulait simplement dire qu'on n'était pas là, on nous rappelerait plus tard (car tout le mystère était là, on ne savait pas qu'on nous avait appelé durant notre absence et encore moins qui !), on ne zapperait pas de suite sur le mobile en demandant "t'es où ?". Lorsqu'on s'ennuyait au boulot (pour rester polie) on ne pouvait pas s'envoyer des blagues, ni s'envoyer de sms, on était bien obligés de bosser il n'y avait que ça à faire (à moins que l'ordinateur soit déjà muni du solitaire...) !

C'est fascinant de voir à quel point la technologie a envahi notre quotidien. Dire que mes enfants ne sauront jamais de quoi je parle.... Un monde où l'on serait injoignable c'est de la fiction au jour d'aujourd'hui.

Et bien là, coupée du net (enfin qu'à moitié puisque zhom a toujours son pc, mais je ne l'ai pas allumé durant 5 jours !), j'ai vécu une parenthèse enchantée. 5 jours à lire, bricoler, jouer et faire des biscuits avec mes puces, faire le ménage (ma maison n'a jamais été aussi bien tenue), l'illusion de vivre sans contraintes.... Les gens avec qui je suis en contact par le biais d'Internet (mails, forums, msn) m'ont manqué, mais pas l'ordinateur. Etant donné que la prise que m'a donné le magasin en attendant une nouvelle ne fonctionne pas, je suis forcée de poursuivre un peu l'illusion... ce n'est pas pour me déplaire. Je suis faible face à la machine et je me doute qu'une fois mon pc branché, j'aurai du mal à lui résister.

Toutefois je vous rassure, même si je suis devenue une vraie femme d'intérieur et une mère modèle, je n'en reste pas moins niouf... avec ou sans technologie ! Je suis allée changer mes pneus, pour mettre ceux d'hiver, vendredi passé. Une demi-heure à attendre (tout le monde a eu la même idée que moi, venir changer ses pneus dès les premiers flocons tombés), pour qu'on vienne me dire que j'avais déjà mes pneus d'hiver..... Oui j'avais oublié de mettre mes pneus d'été cette année.... Hum.... Heureusement que le ridicule ne tue pas, sinon je serais morte tellement de fois...

Après cette incartade à ma parenthèse, je m'éclipse à nouveau pour quelques heures, jours, semaines... Conforama me le dira !

Posté par asydulee à 09:15 - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

    bravo !

    rha comme c'est vrai ! de plus en plus je me desintoxique de mon ordi également ! et en effet comme on peut faire beaucoup de chose en si peu de temps si on ne s'accorde pas des pauses mm ou msnesque toutes les 20 min lol (dis celle qui justement fait une pause dans son ménage pfff )

    Posté par lily, 03 novembre 2008 à 09:59
  • A qui le dis tu!

    J'ai vécu 6 mois sans il y a près de 2 ans et moi non plus je ne bavait pas!Même si on a du mal coupés des autres!Je connais la même chose mais avec mon cro ondes depuis samedi...

    Posté par Sandra, 03 novembre 2008 à 11:44
  • alorsm oi je retiens que les pneus ,tu es bien trop forte puor moi ,,,,personne ne pourras te battre !!!!!!!!!

    Posté par gabjulema, 11 novembre 2008 à 10:30
  • rhoooooooooo le coup des pneus je suis mdrrrrrr Gab a raison tu es indétronable

    Posté par Nelly84, 11 novembre 2008 à 22:09
  • Je te reconnais bien là, moi aussi je n'ai retenu que les pneus mdrrrrrr

    Posté par Steffie, 13 novembre 2008 à 15:00
  • Tu te rapelles la coupure de net que j'avais eu pdt pres de 15 jours honnetement meme si vous m'aviez manqué ça m'avait fait un bien fou de me retrouver avec moi meme !!! En meme temsp je suis aussi faible et j'avoue que la vie est merveilleuse avec internet ... douce illusion...

    Posté par sandrine, 24 novembre 2008 à 11:29

Poster un commentaire