aSYDulée ~°~ philosophie de la vie sur fond de légereté

Philosophie de la vie sur fond de légereté...

27 septembre 2008

Rendez-lui sa liberté !

Un livre vous a touché ? vous l'avez lu, relu et rerelu ? Vous en connaissez les meilleurs passages par coeur ou presque ? Libérez-le !

A contrario, vous aviez acheté le dernier bestseller du moment et il n'a pas réussi à vous convaincre ? Pas la peine de s'encombrer : libérez-le !

Vous l'aurez compris, l'initiative de Bulle me plaît ! Je trouve le concept original et l'idée de savoir qu'un de mes livres voyage et fait son petit bout de chemin sans moi me séduit. Je n'ai pas encore décidé quel genre de livres j'allais abandonner... ni où ! J'aurais bien lâché Beach Music à la plage, mais vu la saison, il risque juste de prendre l'eau ! Je pourrais libérer Love Story étant donné que j'en ai 2 exemplaires (anglais et français) mais où ? Quand j'avais 5 ans je m'ai tué dans une cour d'école ? L'ennui c'est que le destinataire est censé savoir lire. Ou alors étant dans un pays bilingue je pourrais abandonner ma version allemande de Snap Happy (je l'avais acheté dans l'espoir ridicule d'apprivoiser la langue germanique), mais là encore je ne sais pas où.

* tintement de cloches, chant des anges ou plus sobrement TADAM ! * Ouiiiiiii j'ai trouvé une idée ! * tintement de cloches, chant des anges ou plus sobrement TADAM ! * une exploitable et qui ne me posera pas trop de souci à prendre en photo. Non parce qu'imaginez-moi en train d'abandonner Le chat qui dînait chez Maxim's au restaurant et devoir prendre mon livre en photo ! Le mariage d'Amanda à la sortie de l'église d'un couple que je ne connais pas ! La bicyclette bleue au rayon vélos d'un grand magasin ! Courageuse, mais pas téméraire la Syd... Bref, j'ai trouvé mon idée, à vous de la retrouver lorsque Bulle aura rassemblé toutes les photos ! * sadique *

Si vous aussi vous avez un livre qui ne demande qu'à prendre le large, participez ! Plus on a de livres, plus on lit ;o)

PS : je précise que mon lien vous renvoie vers le premier post, il faut lire le second pour les instructions détaillées.

Posté par asydulee à 09:00 - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

    Super!

    Ca me fait penser qu'il faut que je m'y mette aussi ... et vu comment je suis "imaginative" c'est pas gagné pour l'idée originale!!!

    Posté par Mel, 27 septembre 2008 à 09:10
  • lol

    Merciiii pour la promo ! et mdr pour le titre des livres .. j'aurai bien vu le chat qui dinait chez Maxims chez un véto aussi quand au "quand j'avais 5 ans, je m'ai tué" je pense que tu risques gros à le déposer dans une école ..
    Je rappelle quand même le but principal du truc pour la mme M du dessus, c'est de lacher un livre ne t'inquiète pas si tu ne trouves THe big endroit original, c'est pas grave du tout.

    Posté par bulle, 27 septembre 2008 à 09:39
  • aussi

    tu te doutais bien que j'en serais ...

    Posté par manue, 27 septembre 2008 à 10:20
  • Va falloir que je réflechisse sérieux on approche!!
    Syd j'ai tjs du mal à lire...

    Posté par sandra, 03 octobre 2008 à 18:01
  • Tres bon article, comme tous les autres sur ce blog, mais quel est donc ton secret ?

    Posté par Sam, 22 mars 2011 à 12:19
  • Oh bah merci... ) malheureusement j'ai dû le perdre vu que je n'ai pas réécrit dans ce blog depuis 2008 !

    Posté par Syd, 25 mars 2011 à 07:09

Poster un commentaire